Tsuki-team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


organisation de tournoi sur console
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le SiteLe Site  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 X japan

Aller en bas 
AuteurMessage
Sushisensei
Membres de la Tsuki-Team
Membres de la Tsuki-Team
Sushisensei


Nombre de messages : 70
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2006

X japan Empty
MessageSujet: X japan   X japan Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:16

X japan 655674806_small ( c'était leur ancien style...)

La premiere demo tape d'X est I'll Kill You (1985). Malgré les débuts modestes du groupe, ils arriveront à en écouler un millier de copies. Le groupe est à cette époque composé de quatre personnes, à savoir : Toshi au micro, Yugi et Tomo à la guitare et Yoshiki batteur et pianiste du groupe. Voyant qu'aucune maison de disques ne voulait signer avec le groupe (leur musique mais surtout leur look ne leur semblaient pas vendeur), Yoshiki fonde son propre studio, Extasy Records. La mère de Yoshiki ira jusqu'à vendre son entreprise pour financer le projet de son fils.

L'année suivante est placée sous le signe du remaniement : Yugi et Tomo sont remerciés et sont remplacés par Jun (guitare) et Hikaru (basse). Cette configuration ne convenant toujours pas, les deux fondateurs font appel à Taiji (basse), hide (guitare) et Isao. Malheureusement ce dernier est victime d'un accident qui l'empêche de poursuivre avec le groupe. Finalement c'est Pata qui le remplace à la guitare rythmique, le groupe adoptant alors sa forme quasi-définitive.

Les ventes en 1988 sont déjà plus conséquentes puisque X écoulera 10 000 copies de Vanishing Vision. L'influence du groupe se fait très vite sentir puisque d'autres bands comme Ladies Room et Zi:Kill signent un contrat avec Extasy Records. La même année, le groupe fait une brève apparition dans le film américain Tôkyô Pop.

L'année 1989 est plutôt faste puisque le groupe sort plusieurs productions, dont certaines lui permettent d'être très bien classées dans le Oricon. Blue Blood est par exemple 4e, Kurenai 5e et Endless Rain 3e. La même année, le premier décembre, X entame sa première tournée intitulée Rose & Blood Tour.

Une année s'écoule et Yoshiki décide de refaire une tournée en nommée Rose & Blood Tour Final. Les Japan Record Awards couronnent X en leur décernant le prix du meilleur nouvel artiste de l'année. Entre temps, X sort Week-End qui se positionnera à la 5e place du Top Oricon. En 1991, X donne un concert à Shinjuku, un célèbre quartier de Tôkyô.

Au début de l'année 1992, pour d'obscures raisons, Taiji est congédié du groupe puis remplacé par Heath qui complètera alors le groupe de manière définitive. Le départ de Taiji est d'autant plus incompréhensible qu'X avait donné en janvier un grand concert étalé sur trois jours au Tôkyô Dôme ; X étant alors le premier groupe à y jouer à guichets fermés trois jours de suite ! Fin-Août 1995, Yoshiki et les autres membres du groupe apprennent qu'un groupe de rock américain porte déjà le nom de X, ce qui les obligera à se rebaptiser X Japan, ceci afin d'éviter toutes confusions.

En 1993, le 25 août, X Japan lance un projet controversé, 'Art of Life, un album contenant en tout et pour tout une seule chanson, éponyme, durant près de 30 minutes. Pourtant, Art of Life est propulsé au premier rang du Top Oricon dès la première semaine, tout comme Tears, en Octobre. Pour clore l'année en beauté le groupe décide de faire un concert au Tôkyô Dôme le 30 et 31 décembre, toujours à guichets fermés.

Loin d'eux l'idée de vouloir quitter le groupe, hide, Heath et Pata lancent plusieurs projets solo, en profitant de la retombée médiatique que leur confère le succès du groupe. Pourtant c'est avec X Japan qu'ils font les meilleures productions, à l'instar de Rusty Nail, premier dans le hit parade. Les années suivantes, et ce jusqu'en 1997, X Japan sort de nombreux singles (toujours bien classés dans le top Oricon), enchaîne les concerts et les tournées.

Pourtant le rêve que vivaient les membres d'X Japan prend fin avec l'annonce le 22 septembre 1997 de la séparation prochaine du groupe. Pour conclure sur une bonne note, X Japan décide de faire un dernier concert intitulé très justement The Last Live (31 décembre 1997). Pourtant le groupe aurait pu finir par redémarrer, malheureusement hide, l'un des guitaristes, est retrouvé mort le 2 mai dans une chambre d'hôtel.

Le drame est national. De nombreux fans font le choix de suivre hide dans la mort, le groupe est obligé de faire une allocution télévisée pour demander d'arrêter les vagues de suicides. Le 7 mai, lors de ses funérailles, on compte près de 80 000 fans venus lui rendre un dernier hommage. Dans le temple où se déroule la cérémonie, le groupe joue, une ultime fois, Forever Love.

L'héritage laissé par X Japan est constitué de 5 albums, 18 singles et 15 concerts.

Le guitariste le plus connu est Hideto mais ce n'est pas le meilleur.

X japan 655639849
Revenir en haut Aller en bas
 
X japan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Expo 7
» Japan Expo
» Japan Addict 4
» Japan Addict 4
» Préinscription au tournoi de la Japan Addict 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki-team :: Général :: Musique-
Sauter vers: