Tsuki-team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


organisation de tournoi sur console
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le SiteLe Site  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Air Gears

Aller en bas 
AuteurMessage
Yagami Sasuke
WebMaster
Yagami Sasuke


Nombre de messages : 193
Age : 34
Résidence : Mulhouse
Date d'inscription : 16/01/2006

Air Gears Empty
MessageSujet: Air Gears   Air Gears Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:05

Air Gears 0_airgear2

Maître Oh Great ! nous signe ici un shônen (manga pour garçon) d’assez bonne facture mais qui, malheureusement, n’arrive pas à se détacher du lot.

La force principale de cette série est avant tout l’originalité de sa « base ». Il faut reconnaître que le principe des rollers blade est très bien pensé. Le problème est que cette originalité, qui nous surprend agréablement au début de l’anime, s’arrête là. En effet, tout le reste suit le fonctionnement des shônen classiques avec une histoire des plus simples. On aurait pu s’attendre à un background bien plus travaillé de la part de celui qui est entre autre, l’auteur de Tenjô Tenge (Enfer & Paradis).
Un clin d’œil cependant au coup de crayon de celui-ci, qui n’a rien perdu de son talent artistique. Les fans de Tenjô Tenge seront ravis d’apprendre que les jeunes filles de Air Gear possèdent des formes tout aussi généreuses que celle de Maya et sont parfois encore moins farouche que cette dernière (on pense notamment à Simca). Au delà du physique de la gente féminine, les dessins de qualité nous offrent une animation très fluide nous permettant d’apprécier à leurs justes valeurs quelques courses effrénées d’ Ikky. Il est clair que la sensation de vitesse est très bien ressentie par le spectateur.
Au niveau des personnages, nous n’avons pas le droit à quelque chose de très fouillé. Comme dans tout shônen nous avons un héros assez stupide qui a toujours confiance en lui, et qui n’abandonne jamais quelque soit la situation à laquelle il est confronté. Simca joue le rôle de la « pin up » qui attire Ikki par son charme alors que Ringo, la soeur de celui-ci, apporte un peu d’inceste à la série, le rendant à certains moments assez drôle en raison de ses confrontations avec Simca. Le seul protagoniste vraiment intéressant reste Agito avec sa double personnalité qui le rend plus complexe que les autres.
On apprécie par contre l’excellente chanson, Chain du groupe Back-on qui sert d’opening à la série.
Nul doute que Air Gear vous laissera de plus sur votre fin. Il est donc essentiel de noter que le manga ira certainement plus loin que l’anime (comme c’était déjà le cas pour Tenjô Tenge). Je pense sincèrement que la suite sera plus passionnante que tout ce qui nous a été donné de voir dans ces 25 épisodes.

Air Gear est par conséquent, un shônen sympathique mais décevant quand on connaît le réel potentiel scénaristique de l’auteur. Il ne reste plus qu’à espérer que la suite en manga saura relever le niveau de l’anime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsuki-team.fr.tc
 
Air Gears
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki-team :: Jap'anim et Manga :: Seinen - Shonen-
Sauter vers: